Pourquoi l’état des lieux sur tablette ?
Les supports papiers encore utilisés pour réaliser les états des lieux sont particulièrement contraignants et nécessitent un espace de stockage important. Avec l’essor des nouvelles technologies, des supports tels que les feuillets autocopiants sont amenés à disparaître rapidement tant les possibilités et les avantages du passage au numérique sont nombreux :
– Gain de temps et de productivité considérable, solution de mobilité idéale
– Inventaire précis et exhaustif des états des lieux d’entrée et de sortie afin d’éviter les litiges (bibliothèque fonctionnelle fournie et personnalisable)
– Signature sécurisée sur tablette : Le locataire paraphe chaque page, et signe l’EDL directement à l’écran
– Saisie assistée par des étapes simples, intuitives : Toutes les manipulations se font sans clavier ni souris, utilisez le clavier à l’écran ou la reconnaissance d’écriture manuelle
– Photos au cœur du document grâce à la webcam intégrée (Baisse des risques de contestation)
– Duplication d’un état des lieux entrant en sortant (et inversement)
– Synthèse comparative (Comparatif EDL Entrant – EDL Sortant)
– Module chiffrage pour l’estimation de travaux / Devis (Ordre de mission)
– Envoi des états des lieux par e‐mail au format PDF