Crédit immobilier : les taux restent bas face à la crise
Si les conditions d’emprunt se compliquent, de l’autre côté, le taux du crédit immobilier devient de plus en plus attrayant. En effet, à cause de la crise, les cotes ne cessent de baisser au grand bonheur de ceux qui souhaitent se lancer dans l’achat d’un nouvel appartement.
Les cotes baissent de 0,1 % en moyenne
Après la sortie du confinement, les banques et les organismes financiers ont augmenté leur taux d’emprunts afin de retrouver l’équilibre sur leur état financier. Néanmoins, cette mesure n’a duré que quelques mois, car à partir de juillet ils ont vite fait de baisser ce taux de 0,1 % surtout sur les crédits de longue durée comme les prêts immobiliers. Cette situation a continué en aout puis en septembre. Aujourd’hui, le taux d’intérêt est de 1,02 % sur 15 ans, au lieu de 1,09 %, une nouvelle attirante et très motivante pour les acteurs du marché immobiliers.
Qu’en est-il de la durée de remboursement ?
Le taux d’intérêt est fortement lié à la durée de couverture de la dette. Avec la pandémie et ses nombreuses conséquences, les emprunteurs ont demandé une durée de remboursement plus longue. C’est d’ailleurs ce qui a permis d’amortir la montée des taux. Depuis un temps, les cotes sont de plus en plus basses. Il y a un an en arrière, les banques ont fortement durci leurs conditions d’emprunt. Aujourd’hui, on peut dire que ce n’est plus le cas, car tout est devenu plus pratique. C’est une autre bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent emprunter de l’argent. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à vous renseigner auprès de votre banque ou de l’organisme financier auprès de qui vous voulez emprunter afin de vous informer sur les conditions d’éligibilité.