5 actions de communication dans l’immobilier à réaliser pour le mois de mai
Le mois de mai coïncide avec l’apparition de beaux jours et la relance des activités immobilières. C’est aussi le moment propice pour tous les acteurs du secteur de s’activer suivant un nouveau dynamisme puisque cette saison s’avère traditionnellement sèche en matière de transactions immobilières.
Bien évidemment, à cause de la crise sanitaire du COVID-19, vous devez adopter une stratégie singulière durant votre communication immobilière et veiller à garantir la stabilité de votre activité. Votre prospection doit se faire du côté des acheteurs, mais aussi des vendeurs.
Voici cinq gestes à mettre en place instantanément en ce mois de mai pour parvenir à atteindre vos objectifs de communication immobilière plus sereinement.
1 – Valorisez vos services immobiliers malgré la crise sanitaire
Les effets néfastes de la crise sanitaire ne disparaîtront pas facilement des marchés à la fin du confinement ou de la pandémie, même si celle-ci tend à ralentir ces derniers mois. Sur le marché immobilier, les acteurs continuent de s’inquiéter. Le respect des gestes de précaution sanitaire reste applicable. Il vous revient de rassurer vos prospects de même que vos clients pour qu’ils utilisent vos outils de communication immobilière. Faites le maximum pour rester à leurs côtés en poursuivant vos activités et dans le même temps, veillez à répondre à toutes leurs inquiétudes en prenant toutes les mesures idoines.
2 – Recourez aux formats originaux pour communiquer sur votre portefeuille de mandats
Depuis le début de l’année, on vous recommandait de rechercher des mandats. Ce conseil figure parmi les choses impératives à réaliser cet été. Pour attirer de potentiels futurs acquéreurs, mettez en avant les avantages de vos biens immobiliers : espace extérieur, barbecue, logement avec balcon ou appartement avec terrasse. Pour un rendu agréable et pour attirer de nouveaux potentiels clients, n’hésitez pas à personnaliser votre vitrine avec des guirlandes. Vous avez aussi la possibilité de choisir un thème floral ou local.
3 – Misez sur les carrousels d’Instagram pour montrer vos mandats dans votre vitrine
Les carrousels d’Instagram sont des outils incontournables qui servent à se différencier des annonces immobilières classiques et à vanter les mérites d’une propriété sous son beau jour. Allez sur la page d’accueil de l’application Instagram, appuyez sur le petit « + », cliquez sur l’onglet « sélection multiple » puis uploadez jusqu’à 10 meilleures images de votre mandat. Pour renchérir le tout, publiez de belles histoires en lien avec vos images. Autrement, appuyez-vous sur la puissance du storytelling pour valoriser vos mandats.
4 – Recourez aux Stories Instagram pour faire décoller votre business
Pour accélérer l’efficacité de votre communication, réalisez simplement des Stories. Vous pouvez par exemple présenter en Stories un mandat ou une propriété par jour sur une durée de 4 à 6 jours durant chaque semaine. Et si vous voulez que vos proches découvrent votre Storie plus facilement, n’hésitez pas à géo localiser votre mandat pour qu’il apparaisse sur les Stories Instagram de votre ville. Ainsi, vous allez accroitre le nombre de vues de vos Stories au sein de votre ville.
5 – Prenez contact avec vos prospects pour avoir une idée du niveau d’avancement de votre projet
Durant la crise sanitaire, les projets immobiliers ont été suspendus et non abandonnés. Selon cette enquête menée par la plateforme Seloger.com, 8 Français sur 10 ont été obligés de retarder leur projet d’achat en avril juste à cause du confinement. Et ils sont près de la moitié à décider de s’y lancer juste après le confinement.
Cela dit, ils sont nombreux à vouloir relancer leur projet immobilier en cet été ou à la rentrée. C’est d’ailleurs le moment idéal pour contacter vos prospects et leur demander l’étape où ils en sont concrètement de leur projet. Envoyez à chaque prospect une correspondance unique en leur proposant de les aider à réactiver leur projet.
Par ce message, profitez de l’occasion pour leur suggérer une estimation des biens immobiliers dont vous disposez au sein de votre catalogue et surtout n’hésitez pas à leur apporter des conseils adaptés sur chacun de leur choix. Les acheteurs adorent quand ils sont accompagnés par un professionnel qui met son expertise à leur service dans le but de les aider à sortir de leur impasse. Et si vous voulez couronner le tout de succès, prenez l’habitude de demander des nouvelles de vos clients avec qui vous travaillez actuellement ou ceux que vous avez eus par le passé. De la sorte, ils verront que vous vous intéressiez à eux et non aux avantages qu’il vous procure.